top of page
Rechercher
  • canelleferrari

Comment fonctionne le massage Kobido

Dernière mise à jour : 30 juil. 2022

Voici la science derrière le Kobido, le massage japonais liftant du visage que je pratique.

Une peau relâchée est un problème localisé dans le derme. Situé entre l’épiderme et l’hypoderme, il est constitué de fibres de collagène et d’élastine. Ces fibres sont fabriquées par une cellule spéciale: le fibroblaste, qui sécrète aussi le célèbre acide hyaluronique. Au fil des années, l’activité du fibroblaste ralentit. Les fibres se raréfient et leur qualité s’altère. La peau se relâche.

Le fibroblaste est une cellule qui peut être réveillée par des sollicitations biomécaniques. Ces tensions entraînent une réponse biologique qui lui permet de retrouver sa forme active (myofibroblaste) pour fabriquer plus de fibres.

Grâce aux différents mouvements exercés, le massage stimule la peau en rétablissant la circulation du flux sanguin et l’oxygénation.

Il relance le renouvellement cellulaire et la production de collagène, ce qui permet de ralentir et atténuer le vieillissement cutané.

La peau retrouve petit à petit de la tonicité, de l’élasticité et un aspect plus jeune. Les rides sont lissées, moins apparentes, le visage est plus lumineux et la peau retrouve tout son éclat.





39 vues0 commentaire

Комментарии


Post: Blog2_Post
bottom of page